feel free to call us +91.33.26789234 youremail@yourdomain.com
L’année dernière nous participions au festival d’Energies à SOULAC et à notre fête de CMCAS. Après de longs mois de lutte pour conserver nos acquis au droit à la retraite, ces grands évènements furent l’occasion de pouvoir tous se retrouver autour d’animations, de débats et de concerts, dans des moments de convivialité et de légèreté. Encore bravo aux membres de la commission Événementiel et tous les bénévoles qui ont œuvré pour leurs réussites.
Nous ne pouvons pas faire abstraction des accords ou décisions qui mettent à mal nos Activités Sociales, comme les accords sur les moyens bénévoles applicables de 2023 à 2029, avec une clause de revoyure en 2026 sans la participation de ma Fédération qui n’a pas signé l’accord, en effet, cet accord ne facilite en rien le développement de nos Activités Sociales.
De plus, il est bon également de rappeler la décision unilatérale des employeurs pour la fermeture d’un certain nombre de restaurants méridiens, entraînant la perte de 250 emplois, ce qui a forcé la CCAS à mettre en place un Plan de Sauvegarde de l’Emploi, dispositif inédit pour nos organismes, qui a pour conséquence le gel de l’ensemble des postes vacants à la CCAS.
En conséquence, nos structures professionnelles et élus se retrouvent en difficulté pour mettre en œuvre notre projet politique et répondre aux besoins de nos bénéficiaires.
Donc un grand merci à tous ces détracteurs, qui feront de nos Activités Sociales de demain, grâce à eux, un doux souvenir de nos jours heureux.
Malheureusement, le résultat des élections Européennes ne fait que craindre le pire pour notre pays. Il y a 80 ans, les alliés débarquaient pour anéantir le fascisme, et aujourd’hui certains votent pour qu’il revienne.
Contrairement aux partis d’extrême droite, les Activités Sociales de l’énergie prônent des valeurs de vivre ensemble, de solidarité, de tolérance.
Contrairement aux partis d’extrême droite, les Activités Sociales de l’énergie soutiennent le droit à la culture pour tous, la liberté de création et d’expression et l’émancipation de chacun.
Contrairement aux partis d’extrême droite, les Activités Sociales de l’énergie défendent une égalité de droits entre les Hommes et entre les sexes, le respect des différences et luttent contre toutes formes de discrimination, et défendent l’idée selon laquelle l’Autre est une richesse.
Contrairement aux partis d’extrême droite, les Activités Sociales de l’énergie encouragent le débat, les échanges, la démocratie, en partant du principe que c’est ensemble que nous imaginerons une société plus juste, libre et ouverte.
Rappelez-vous que sous ses discours populistes et ses promesses de vie meilleure, le Rassemblement National est porteur d’un projet antisocial, de ségrégation raciste, la destruction de la sécurité sociale, de haine du syndicalisme, d’une remise en cause des droits humains, des libertés fondamentales, des droits des femmes…
Rappelez-vous qu’en 2022 le RN a voté contre l’instauration d’un salaire minimum dans l’union européenne et qu’en 2024 ses députés étaient absents ou se sont abstenus au moment de voter une résolution appelant à inclure le droit à l’avortement dans la charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne. Et j’en passe !
Pour tous ceux qui sont porteurs de valeurs, tous ceux qui ont la volonté de lutter pour la justice, pour l’égalité, pour la fraternité et pour la liberté de choisir son destin, donnons-nous rendez-vous toutes et tous lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet ! Ne laissons pas la vague brune nous envahir.
Nous fêtons également cette année les 60 ans de la reprise des Activités Sociales par le personnel ! Alors pas d’illusions si le RN était au pouvoir demain !
« Les choix que vous faites doivent être portés par vos espoirs et non vos peurs » Nelson MANDELA
Souhaitons-nous un avenir avec des jours heureux, un été estival et festif !
A noter dans vos agendas la fête anniversaire des 50 ans de l’étang qui se déroulera le 22 septembre. Pensez à vous inscrire !